100 femmes Ethnicia

23 novembre 2010 Hayat Outahar

Créé en 2005 par Hapsatou Sy, la marque Ethnicia est devenue une référence incontournable des soins de la beauté et du bien-être multiethnique. Afin de se développer, la fondatrice âgée de 29 ans lançait en début d’année, un concours Ethnicia destiné à recruter 100 femmes désireuses d’ouvrir des franchises dans leur ville. Le concept semble être directement inspiré de l’émission Master Chef « ils ont décidé de changé  de vie ».

Le concours avait symboliquement été lancé le 8 mars 2010 (Journée de la Femme). Les personnes intéressées par le projet ont été invitées à exprimer leurs motivations dans une vidéo n’excédant pas 3 minutes, suite à cet appel, 150 candidates provenant de différentes grandes villes de France ont été retenues pour une pré-sélection avant de passer à l’étape ultime.

Parmi les élues du jury 2010, se trouvaient :
– Aude Lebreton, future gérante d’un salon à Rennes
– Fatimata Diop, future gérante d’un salon à Argenteuil
– Patricia Louis Joseph Dogue, future gérante d’un salon Corbeil-Essonnes

Ces 3 femmes, qui ont bénéficié d’une formation et d’un suivi personnalisé nécessaires à l’ouverture d’une Franchise, s’expriment sur le blog des 100 femmes Ethnicia.

Etant donné le succès de la première vague de recrutement, la marque compte réitérer l’expérience en 2011 … un certain 8 mars !

, , , , , Portraits de femmes

Leave a Reply