LeBonProfil, faire du business et encourager le lien social

LeBonProfil.com, c’est français, c’est nouveau et ça promet un joli succès. S’inspirant de la popularité des réseaux sociaux, LeBonProfil a pour volonté d’aider la démarche commerciale des entrepreneurs et personnes de talents, tout en introduisant du lien social dans le marché de service.

Fondée il y’a un mois, la plateforme ouvre sa vitrine gratuitement durant 1 an pour les 1ers inscrits, d’où l’intérêt de tester le potentiel de cet outil qui offre une belle visibilité business, profitez-en !


Nous connaissons Viadeo et LinkedIn qui nous permettent de valoriser notre carnet d’adresse et de provoquer des opportunités, mais les fonctionnalités de ces plateformes privilégient volontiers l’aspect networking au commercial. Principalement conçues pour recruter des collaborateurs internes et des indépendants, c’est en toute logique que sont limitées les propositions de services directes au profit des besoins en RH.

LeBonProfil.com, quant à lui, est totalement dédié à la démarche commerciale. Son but est de favoriser les opportunités business entre des besoins concrets et des offres claires soumises par des professionnels ou assimilés.

Afin d’avoir une idée plus large du potentiel de cette nouvelle plateforme, nous l’avons testée et vous livrons ses 6 points forts :

1) Valorisation de votre savoir-faire et support technique : la plateforme est ouverte à tous les talents et tous les services. Si vous constatez que votre catégorie professionnelle n’est pas représentée, vous envoyez un petit message à l’administrateur et hop, il vous l’ajoute ! ;)

2) Expression de votre personnalité : lors de votre inscription, la plateforme vous offre la possibilité de renseigner l’étendue de vos talents sous des médias aussi divers que : vidéo, son, pdf, image, liens. L’occasion de mettre en avant votre identité numérique et de transmettre des informations complémentaires telles qu’une grille tarifaire, un CV, un diplôme, un film, un livre, une musique … bref, tout ce qui peut inciter les internautes à vous contacter et à vous recommander.

3) Disponibilités et géolocalisation : vous pouvez indiquer si vous souhaitez vous déplacer chez le client ou recevoir. La distance étant un critère de sélection non négligeable, le site indique aux clients potentiels combien de kilomètres les séparent de vous. C’est aussi l’occasion de rencontrer des personnes géographiquement proches, de fidéliser une clientèle locale et pourquoi pas de tisser des liens amicaux.

4) Rémunération de votre travail : vous choisissez votre mode de rémunération par le client : chèque, CB, virement ou chèque service. Non seulement vous avez la liberté de fixer vos tarifs, et détail suffisamment inédit pour être souligné, la plateforme ne prend aucune commission sur la transaction, ce qui est rarement le cas chez les intermédiaires business.

5) Evaluation et capital confiance : la plateforme permet à vos clients (nouveaux ou anciens) de vous évaluer afin de crédibiliser votre profil. Ce climat de confiance assure une qualité de service et encourage le développement de vos activités professionnelles.

6) Votre profil et vos coordonnées sont publiques : votre profil est donc automatiquement référencé, les clients potentiels ayant eu accès à votre profil via un moteur de recherche pourront vous contacter sans avoir à s’inscrire sur la plateforme. Cette transparence est un atout fort non offert par les autres plateformes.

Maintenant que vous savez tout, n’hésitez pas à tester l’outil et à nous donner votre sentiment. Et si cette plateforme « Made in France » devient une référence, nous serons fières d’avoir été les premières à vous en parler.

Chauvines ? Eh oui, nous sommes parfois un peu comme ça ! ;)