Employer du personnel pour développer son entreprise est le rêve de tout entrepreneur, mais pour certains, le budget manque. Les indépendants et les TPE ont de nombreuses tâches qu’ils dispatchent en interne faute de pouvoir recruter de nouvelles mains.
Et si ces petites entreprises avaient les mêmes besoins ? Pourraient-elles regrouper leurs besoins afin de créer, ensemble, un poste viable ? C’est le principe même du groupement d’employeurs : au lieu d’être un employeur qui a plusieurs employés, vous aurez un employé qui a plusieurs employeurs !
Créé à l’origine dans le cadre de l’agriculture, dans les années 80, les groupements d’employeurs ont développé leurs activités, notamment dans le secteur des services. C’est une solution extrêmement développée au Canada. De manière surprenante, il n’existe qu’un seul groupement d’employeur à Paris, créé il y a moins de 4 ans par Tayeb Belbouab.
Avantages, inconvénients, coût … vous voulez savoir si le groupement d’employeurs est compatible avec votre activité ? Tayeb Belbouab, qui a monté le premier groupement d’employeurs de la ville de Paris, répondra à vos questions.
Puis à 20h30, nous diffuserons le film Nausicaä de la vallée du vent, d’Hayao Miyazaki (1984)
Rejoignez-nous mardi 22 mai à 18h30 chez : Mutinerie, 29 rue de Meaux – 75019 Paris
Inscriptions closes