Lioncelle, c’est un coup de foudre entrepreneurial entre deux « Lionnes » qui voulaient aider les lioncelles à accéder à des jouets intelligents, mixtes et éco-responsables.
En voulant acheter un cadeau pour sa nièce, Assia Asri, féministe chevronnée, est choquée de voir encore des rayons roses de jouets pour filles envahis de kits princesse-ménagère-maman.
Alexandra Filippi, entrepreneuse dans l’âme, s’inquiète de l’issue des 226 millions de jouets achetés chaque année en France et a l’ambition de développer un concept innovant grâce au recyclage des jouets d’occasion en leur donnant une seconde vie.
Les deux femmes entrepreneurs sont convaincues que proposer une éducation intelligente par le jeu c’est construire un futur meilleur pour nos enfants : Un jouet peut-il traverser le temps et ouvrir des horizons aux enfants au lieu de les conditionner dans des clichés sexistes ?
Assia et Alexandra y croit tellement qu’elles fusionnent leurs projets et lancent Lioncelle : une plateforme de jouets éco-responsables axés sur l’empowerment féminin. Alliant féminisme et économie circulaire, la plateforme Lioncelle vous permettra :
1) d’acheter des jouets neuf ou d’occasion
2) de vendre vos jouets afin de leur donner une seconde vie
3) de vous abonner pour accéder à un vaste choix d’articles ludiques, mixtes et intelligents
Assia Asri et Alexandra Filippi, porteuses de projet Lioncelle, se définissent comme « des idéalistes pragmatiques qui souhaitent révolutionner le monde ! » Pour rejoindre leur cause, vous pouvez suivre leurs actualités Facebook et soutenir leur campagne de Crowdfunding sur Ulule.